Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ETHERICAL SIX

Plomberie & Spiritualité

 

Voici le premier sketch que j'ai écrit pour l'anniversaire d'un ami... Pour ses 60ans, ses enfants avaient prévu une soirée avec un thème imposé:

Plomberie et Spiritualité:

Ce texte est à jouer à deux, alors amusez vous...

Plomberie & Spiritualité

 

 

L'histoire est simple, Jésus fait construire des bains romains par son ami Gilles...

 

Jésus :  Salut Gillou, comment ça va ?

 

Gilles :  Salut Jess, ça va bien. Quel bon vent t’amène ?

 

J :   (lentement) Tout les vents Gilles… En fait j’venais voir un peu l’avancement des bains.

 

G :  Bah écoute, on arrive à terme.

 

J :   (enjoué) Super, j’vais enfin pouvoir faire laver Maria.

 

G :  Dis moi, j’voulais ton avis sur les dalles au sol, tu les trouves pas trop ternes ?

 

J :  (sans pause) Pas ternes, austères… En plus je t’avais dis que pour marcher je préférais les sans dalles

 

G :  Ca m’aurait étonné. Ok va pour les sans dalles… Tiens tu peux me passer la clé anglaise derrière toi stp.

 

J :   La clé en glaise ?..(pause) Heu désolé mais elles sont toutes en métal.

 

:  Laisse tomber, j’ferai ça plus tard… Au fait, comment ça ce passe avec Marie Madeleine ?

 

J :   Bof… J’aimerais bien aller plus loin mais je la sens sceptique.

 

G :  Bah la connaissant elle joue surement la comédie.

 

J :  (étonné) Ah bon… tu penses que c’est une fausse sceptique

 

G :  J’irai pas jusque la mais ça m’étonnerait pas qu’elle te fasse marcher.

 

J :  Ouai t’as peut être raison.(réflexion) c’est vrai qu’elle était encore chaude hier.

 

G :  Tu vois rien est perdu comme dis ton pote Antoine de... de... de j’sais pas d’où…

 

J :  Certes… bon tu fais quoi vendredi. J’fais une bouffe avec les copains pêcheurs ça te dis ?

 

G : Pourquoi pas, il y aura du monde?

 

J : (sans pause) On sera 13 exactement

 

G : Exactement 13 ? y’aura Judas

 

J :  Djoude.

 

G : Djoude ?

 

J :  Ouais il se fait appeler "Jude" (prononcer en anglais) depuis que dans un couvent, il a rencontré les nonnes.

 

G :  Ah… Ben, perso j’ai un peu de mal à lui faire confiance, tu devrais te méfier.

 

J :  (Rapide et sans pause) Écoute, que tu l’aimes pas c’est une chose, mais de médire sur lui c’est naze, arrête.

 

G :  Ok ok. Mais du coup j’pense pas venir, Je voudrai pas faire LA scène de la soirée, puis il me reste pas mal de boulot. Faut encore que je pose un siphon…

 

J :  (Sur l’air de la chanson des "petites marionnettes") Un siphon phon phon…

 

G :  Pfff, Arrête de faire ton clown, tu crois pas que les gens te trouve déjà assez siphonner comme ça…

 

J :  (réflexion) Six faux nez (pause) ça fait beaucoup pour un clown…

 

G :  Très drôle… bon c’est déjà midi j’vais aller manger… Tu veux te joindre a moi ? je suppose qu’il te reste du pain... J’ai amené du beurre.

 

J :  Pourquoi pas… C’est du beurre doux ?

 

G :  De chez l’épicier. Pourquoi ?

 

J :  Non, j’dis ça parce que je ne l’aime que de missel

 

G :  C’ui la l’est pas désolé

 

J :  Tant pis, à la prochaine alors

 

G :  Ciao Jésus

2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article